Sign In

I am looking for...

I want to...


 Content Editor

 

Au sujet du programme régional de cardiologie de Simcoe Muskoka

Le programme de cardiologie du RVH est offert en partenariat avec le Centre de santé régional de Southlake et est financé par le RLISS de Simcoe Nord Muskoka et celui du Centre; il améliore l'accès aux soins cardiaques pour les gens de toute la région de Simcoe Nord Muskoka.

Pour nous joindre

Si vous avez des questions ou des préoccupations, composez le 705 728-9802, poste 47888 pour parler à un membre du personnel infirmier, entre 7 h et 17 h, du lundi au vendredi. Pour obtenir d'autres renseignements, vous pouvez aussi appeler la coordonnatrice régionale ou le coordonnateur régional des soins cardiaques au 705-728-9802, poste 46123.

Si vous devez annuler une intervention prévue, c'est également cette personne que vous devez appeler. Si vous n'arrivez pas à la joindre, laissez un message et quelqu'un vous rappellera.

 

 

     

Soutien à domicile gratuit pour les personnes atteintes d'une MPOC ou d'insuffisance cardiaque

Vous pouvez obtenir du soutien pour vous aider à mieux vivre avec une maladie pulmonaire chronique ou une insuffisance cardiaque congestive. En effet, grâce au programme Télésoins à domicile d'OTN, vous recevrez gratuitement de l'équipement facile à utiliser pour mesurer quotidiennement vos signes vitaux pendant six mois. Une infirmière surveillera vos résultats et communiquera avec vous si votre état semble se détériorer. Elle vous téléphonera aussi une fois par semaine pour vous aider à atteindre vos objectifs en matière de santé. Jusqu'à présent, ce programme financé par le gouvernement a aidé plus de 14 000 personnes; on sait aussi qu'il contribue à garder les gens en meilleure santé chez eux et à réduire les visites à l'hôpital. Vous pouvez vous présenter au programme directement ou y adresser un proche. Il suffit d'aller à https://ontariotelehomecare.ca/, puis de saisir votre code postal pour trouver, dans votre région, un emplacement qui offre le programme Télésoins à domicile. Vous pouvez aussi composer le 1 855 991-8191.

 

otn jpg for web.jpg

Sign In

I am looking for...

I want to...

 Content Editor

Simcoe Muskoka Regional Heart Program (SMRHP)



RVH's heart program is in partnership with Southlake Regional Health Centre (SRHC) and supported by both the North Simcoe Muskoka and Central LHINs, improving access to cardiac care throughout North Simcoe Muskoka.


Contact Us:

If you have any questions or concerns, please call 705-728-9802 ext.47888 to speak to a nurse anytime from 7a.m. - 5 p.m. Monday to Friday. For more information you may also call the Regional Cardiac Care Coordinator at 705-728-9802 ext. 46123.

If you are unable to attend your procedure please contact Cardiac Care Coordinator.
Please leave a message in the case you are unable to reach the Cardiac Care Coordinator and we will follow up with you.






Free in-home support for COPD and heart failure

There is support available to help you live better with chronic lung disease and/or congestive heart failure. OTN Telehomecare is a six-month program that provides, at no cost to you, simple equipment to check your vital signs daily. A nurse will monitor your results and contact you should there be signs of condition worsening. The nurse will also connect with you weekly by phone to help you achieve your health goals. This government-funded program has helped more than 14,000 people; it’s also been shown to keep people healthier at home and cut down on trips to the hospital. You can refer yourself or a loved one to the program. Just go to, and enter your postal code to find the site in your area that provides Telehomecare. You can also call 1-855-991-8191.

otn jpg for web.jpg